.

Howatt Tarab El Arabi

Samedi 2 avril 2016 - 20h30

Soirée de lancement

Manoir de Veygoux - Charbonnières-les-Varennes

Le groupe Howatt Tarab El Arabi, chant et Musique Orientale et Maghrébine, existe depuis 1978 et se compose de :
Mustapha Abdeslam : luth ou « âoud », violon et chant ;
Yacine Abdeslam : percussion ou « darbouka » ;
Aoud Abdeslam : tambourin ou « tarr » et chant.

 

Sa motivation est de faire connaître la Musique orientale et maghrébine dans la Région et permettre l'intégration des deux cultures franco-maghrébine.


Leur répertoire est principalement inspiré de musique traditionnelle orientale et maghrébine, ancienne et d'aujourd’hui adaptée grâce à leurs propres arrangements.


Ils participent à plusieurs spectacles et répondent à la demande, en plus de leurs propres soirées qu’ils organisent de temps en temps.
Ils ont notamment participé au Bal de l'Europe à Gennetines en 2006.


Leurs instruments sont typiquement orientaux : le luth (en arabe âoud), avec ses cordes et ses mélodies parfaites pleines de soleil ; la darbouka, percussion au timbre envoûtant et aux rythmes entraînants ; le tambourin (en arabe le Tarr) aux petites cymbales dansantes ; et sont bien sûr accompagnés de chants.

La musique du groupe est en fait une invitation au voyage, une aventure tirée des contes de « Mille et une nuit » à bord d’un tapis volant, de Beyrouth à Rabat, en passant par le Caire, capitale de la musique arabe et faisant escale au cœur même de la Méditerranée, à Tunis.

Il ne reste plus qu’à se laisser guider à travers le rêve de ces musiciens-magiciens…

 

 

 

 

 

 

 

Auvergne > Puy-de-Dôme > Champs 14/04/2015 - LA MONTAGNE 

 

Debouts pour Howatt Tarab el Arabi

 

Le groupe Howatt Tarab el Arabi a transporté les spectateurs dans les pays des. - Moguelet Didier

Le groupe Howatt Tarab el Arabi a transporté les spectateurs dans les pays des mille et une nuits.

 

Le groupe de musiques orientales Howatt Tarab el Arabi a enflammé la salle des fêtes de Champs, samedi en fin d'après-midi.

Plus de 100 personnes ont assisté à un magnifique concert dans le cadre du festival Ernest-Monpied et ont réservé une « standing ovation » aux musiciens à la fin du spectacle.

Du Liban au Maroc, en passant par l'Égypte, l'Algérie et l'Irak, le groupe Howatt Tarab el Arabi a livré un superbe voyage musical aux spectateurs. Pendant le concert, les spectateurs ont également savouré les pâtisseries orientales et le thé offerts par les musiciens. À noter qu'avant le début du concert, Bernard Favodon, ancien conseiller général du canton de Combronde, et l'auteur Henri Grobost ont rendu un vibrant hommage à leur ami Ernest Monpied.