.

"Essuyer les plâtres d'un Livre d'or ! C'est la première fois qu'on me fait le coup. Mais que ce soit pour le "Festival Ernest Monpied" est un beau symbôle : Ernest n'était pas le seul à le prendre, j'en étais aussi. Un brave bonheur que cette soirée, avec un public franc du collier, qui te regarde bien en face et droit dans les yeux. Un beau souvenir !... Bravo pour tout ça à toute l'équipe du festival. Et courage pour la suite ! Amitiés."

Gérard Morel - 8 avril 2016

------------

"Ici c'est mieux qu'en face.

Au Chatô tout est beau.

Que la fête continue

de jours en nuit

sans ennuis.

Que du bonheur à toute heure."

Jean-Yves Coissard (le Chatô)

-----------

"C'est toujours un plaisir de venir combrailler en prenant les nuages par les épaules et de faire toutes ces belles rencontres. Merci à Didier et à l'équipe, et longue vie au Festival."

ThIAN

--------------

"Bon appétit pour il y a 3 ans, maintenant et l'année prochaine. De belles rencontres dans nos corps dans nos coeurs. Amicalement."

Yvan Lablanquie

-------------

"Merci à Didier et Julie, durant ces trois années de Festival, de belles rencontres, des artistes, des lieux, des spectacles pour tous. Merci à tous les bénévoles également. A l'année prochaine, longue vie au Festival Ernest Mon pied."

Sylvie

------------

"Merci à Didier pour cette initiative et toute sa générosité permettant ainsi de découvrir à travers les Combrailles, de nombreux artistes, de magnifiques lieux et des rencontres très riches. Merci à Ernest Monpied, sans lui le festival n'existerait pas. Longue et belle vie au Festival Ernest Monpied."

Pierre-Luc et Marie-Noëlle Basset

-------------

"Le 9 avril 2016. Bravo à ce Festival Ernest Monpied organisé avec talent grace au dévouement et la gentillesse de Didier & Julie et toute l'équipe. La culture est ! La culture sera ! Les déstracteurs de l'Art sous toutes ces formes ne passeront pas. Luttons pour la Culture."

Pierre Déliot

-------------

"Merci pour cette découverte de la Combraille, et pour l'accueil, amitiés en attendant la suite ; chut ! Laissons à ses rêves ce livre dort."

Lime

-------------

"Le 11 avril 2016 à Montcel, Merci au Festival Ernest Monpied = LA CULTURE POUR TOUS. Culture gratuite, culture en milieu rural. Un bel objectif, un objectif pleinement atteint. MERCI."

Gregory Bonnet (Conseiller départemental Canton de St Georges de Mons et Maire de Montcel)

-------------

"Je suis fier de faire la 2ème partie de Gérard Morel (entre autres) et de participer modestement génialement euh... normalement à ce festival de ploucs pour les ploucs en Ploucland des Combrailles et autres pléonasmes. Vive la campagne à la ville et inversement, ça prouve... euh... ça ne prouve rien mais c'est toujours ça que Rhône Alpes n'aura pas ! Amitiés ploucs (encore) et toujours !"

Chraz

-------------

"One Man Showaneur de province. Longue vie à un chouette festival si plein d'humanité ! Merci."

Janet

------------

"La culture pour tous, le spectacle vivant, voilà ce que véhicule le Festival Ernest Monpied. A l'Arthé Café nous sommes imprégnés de ces mêmes valeurs et ce soir avec Céline Caussimon ce fût magnifique. Merci."

Maï et Marc et l'équipe de l'Arthé Café

-----------

"Un merci intégral pour l'accueil et les belles rencontres de ce soir ! Longue vie au Festival Ernest Monpied !"

Jean-Luc Priano

-----------

"C'est où les Combrailles ? Chut ! C'est un endroit secret où l'on accueille bien les artistes, où le public vient, où on mange de la cramaillotte... Ca se mérite ! Bonne suite à ce festival."

Céline Caussimon - 12 avril 2016 à l'Arthé Café

----------

"Avec mes mots maladroits je tisserai une corde patiemment pour passer de mon ??? au votre. Bravo. Merci."

Antoine Trémolières (de Creuse) - Le 13 avril 2016

----------

"Encore une belle Echappée près des Volcans, près de vous dans ce si beau festival. Binetôt nous reviendrons les bras chargés de rêves et on va chanter, rire, danser, être bien vivant quoi ! On vous embrasse bien fort tous les deux !"

La Compagnie du Rêvoir

----------

"Super festival, prometteur pour l'avenir, la culture et la campagne. Il faut y croire, ça marche. Bravo et merci."

Bernard Bouleau (Maire de Blot l'Eglise)

----------

"Bravo à toute l'équipe, bénévoles, élus... Un accueil chaleureux qui fera revenir, c'est sûr, tous les participants ! La campagne, pas celle d'Egypte, celle des Combrailles !   :-)   Festival réussi !!"

Marc Tendille

----------

"Un festival de haute tenue. De l'humour... De l'amour. Que la durée soit avec lui. Admirativement."

Pierre Pinet

----------

"Une super soirée avec un super poète. Amour. Humour. Ah ! Ah ! Ah !"

----------

"J'apporte des Ancizes un souvenir soleilleux, dans le souvenir (répétition voulue) du cher Ernest. Un immense bravo à toute l'équipe du Festival ! Bon vent !"

Christian Moncelet

----------

"Que de spectacles et autres moments magiques à partager. Merci pour ces instants de bonheur."

----------

"Super accueil, super sourires, super rencontres. Merci. Plein de bonnes choses."

Loïc (Lézarts vivants)

----------

"Excellent spectacle avec Frédéric Bobin ! Les textes et les musiques sont sublimes et son copain Mickaël joue admirablement. La centaine de personnes présentes ont déjà signé pour l'année prochaine. Le festival ne fait que progresser au fil du temps. Un grand bravo à Didier et son équipe !!!"

Yannick Drevet (Maire de Beauregard Vendon)

----------

"Mille mercis à toute l'équipe du Festival Ernest Monpied ! Merci pour les bonnes ondes, pour l'accueil avec un grand A, pour l'humanité, le partage... C'était un grand bonheur de faire escale ici, j'espère que nos routes se croiseront à nouveau. Longue vie au Festival et bravo à Didier et Julie ! Amitiés."

Frédéric Bobin

----------

"Merci !"

Mickaël (musicien de Frédéric Bobin)

----------

"En espérant que le festival pourra continuer à nous procurer des moments magiques dans nos petits villages."

Nelly

----------

"Félicitations à toute l'équipe du Festival pour son organisation parfaite et surtout à Didier et son épouse pour leur gentillesse. J'espère que mes films ont apporté un instant de bonheur pour chaque spectateur présent lors des séances de cinéma. Merci pour votre accueil. Et à bientôt j'espère."

René Duranton

----------

"Merci à vous, Didier, Julie, à tous ceux du festival, pour cet accueil adorable ! Pour votre gentillesse ! Vive le festival ! A bientôt."

Marine Magrini

----------

"Le livre d'or... dort ! Je le réveille pour écrire mon plaisir à participer au Festival Monpied, en colportant modestement de la poésie. Beau Festival qui ouvre gratuitement au public un éventail très varié de spectacles. Merci à Didier et Julie et peut être à l'année prochaine."

Charles Simond

----------

"Si le festival n'existait pas, il faudrait l'inventer. Merci Didier, Julie pour tous ces bons moments passés. Grosses bises."

Josette Simonnet

----------

"Quelle intensité ! Quelle diversité ! Merci pour ces moments de grâce."

Michèle Bonnet

----------

"Un grand merci pour votre accueil et vos cornichons excellents."

David Brejon

----------

"Merci pour votre accueil ! Notre surprise a été grande en découvrant votre très beau village, tant l'étang que l'entrée de la cour intérieure de l'Hôtel de Ville... et tout l'environnement ! Au plaisir !"

Sébastien Gilles

----------

"Bravo pour votre festival, ce n'est que du bonheur pour notre troupe de théâtre de jouer dans de telles conditions. Merci pour l'accueil, pour l'organisation, pour le public très réceptif. A très bientôt."

Stéphane Pardini

----------

"Un grand, grand, grand (grand) merci pour votre accueil ! Cela a été un réel plaisir de jouer à votre festival ! Au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures théâtrales !"

Bastien Courthaliac

----------

"Merci à tous de ce bon moment. Merci à toi, Didier, pour avoir monter un tel évènement, et de nous y avoir associés. Bises."

Alain Pillon

----------

"Bravo pour nos artistes, malgré la pluie, a su intéresser nos jeunes participants. Bravo et vive le Festival et à l'année prochaine !"

Charles Schiettekatte (Maire de St Gal sur Sioule)

----------

"Toujours de belles rencontres... et la chaleur humaine au rendez-vous... Ca vaut tous les soleils !!! Et que cette belle aventure continue ! Merci à tous."

Nathalie Thibur

----------

"Encore de belles rencontres avec un public et des intervenants de qualité. Longue vie au festival."

Juju Ballons

----------

"Bravo au Festival Ernest Monpied, première à St Gal sur Sioule, malgré le temps, bonne ambiance. Merci à vous. A l'année prochaine."

----------

"Infiniment merci pour tous ces bons moments que nous avons passés, avec des artistes de qualité, et à vous tous qui êtes investis en cette réussite. A l'année prochaine ! Vive le festival Ernest Monpied."

----------

"Tel un noyer, le festival s'enracine dans les Combrailles. Puisse-t-il durer aussi longtemps et fournir autant de fruits. Félicitations."

Thierry, Sandrine et Léna Chateau

----------

"Bravo et merci pour ERNEST et le maintien de la culture dans nos campagnes."

----------

"J'ai rencontré Ernest une seule fois. Il est venu vers moi car il ne me connaissait pas. Il m'a donc appris à m'intéresser aux autres et, depuis, je m'efforce d'appliquer la leçon. Ce festival est bien à son image et pour cette raison, mérite de perdurer."

Paul-Henri Vincent

----------

"Tout simplement : Merci pour ce festival dans nos campagnes. C'est de bonne qualité, c'est convivial, c'est chaleureux. Merci aux organisateurs et à Ernest Monpied. Longue vie à ce festival."

Régine J.

----------

"Merci pour ces moments magnifiques, alliant poésie, culture et patrimoine. C'était des moments magiques."

Patou et Kathy

----------

"Three years already ! A good idea, a great festival too. See you."

John Brassett

----------

"Super concert, très généreux, deux très bons musiciens. Merci et à l'année prochaine !!"

----------

"Un festival de qualité qui nous a ravis. Le fil conducteur : la générosité. Merci à Didier et Julie pour leur implication, leur simplicité, leur générosité. Deux belles personnes à qui l'on doit de belles choses."

Margarette et Alain Brun

----------

"Très bon festival. A renouveler absolument !"

André Berthe

----------

"A la revoyure le gars Ernest ! Ravi d'avoir jouer avec toi quelque part à Marcillat. Longue vie au festival !!!"

David (musicien de Sylvain Guillaumet)

----------

"Un 3ème énorme merci !!! et bravo à tous, à vous qui prenez votre culture, votre vie en main ! Bises, vive Didier et vive Ernest !!"

Sylvain Guillaumet

----------

"Marcillat, 17 avril 2016. Belle prestation. Bonne ambiance. Beau souvenir. Bon vent à ce festival qui sort de l'ordinaire... Clin d'oeil réussi à Ernest Monpied. Merci."

Bernard Lescure (Maire de Marcillat)

----------

"Chouette, chouette, chouette ce festival !!! Des propositions pour tous les goûts, des jolis sourires et de beaux regards échangés, et pour moi les casquettes que j'aime pour proposer mes livres, présenter mon spectacle, jouer à la marchande derrière la buvette, être dans le public pour voir copains et inconnus. Plein, plein de bisous et un spécial à Mademoiselle Cécile qui dormait au moment d'en avoir un vrai. Plein de beaux moments, plein de jolis gens. Tout ça c'est l'effet Festival Monpied. Merci, merci, merci, merci, merci, merci."

Hélène Paladine

----------

"Bien souvent de grandes choses

Naissent d'une petite idée,

Mais encore faut-il que l'on ose

jusqu'au bout les y emmener."

Henri Grobost

----------

"Très heureuse d'avoir partagé de beaux moments depuis plus d'une semaine, c'est très agréable de retrouver une ambiance chaleureuse, des spectacles de qualité. Merci pour cette très belle initiative. A bientôt."

Brigitte

----------

"Une belle découverte pour moi cette année, enthousiaste pour la convivialité, la qualité des spectacles proposés. En souhaitant qu'il pourra y avoir une 4ème édition !"

Martine

----------

"Super festival ! très varié, bel hommage à Ernest Monpied. Bonne continuation."

Valérie B

----------

"Félicitations ! Organiser un festival libre participation sur deux semaines, c'est une sacrée gageure. Poursuivez ces efforts très méritoires qui nous permettent de découvrir le patrimoine local et culturel varié. 18,5 / 20. LOL, un léger bémol pour le froid de la chapelle de Valmort."

Isabelle

----------

"Merci pour ce joli festival et BRAVO. MERCI beaucoup."

Philippe

----------

"Très agréable soirée en votre compagnie, merci pource festival bon enfant. Très farfelus huluberlu !!"

Benji et Lalote

----------

"Encore un pour la route !"

----------

"De mots en mots, de promenades en ballades, tout se finit en chansons."

----------

"Ce fut un plaisir d'accueillir Jean Lenturlu dans notre auberge. Rendez-vous l'année prochaine !"

Anne et Patrice Suard

----------

"J'aime beaucoup ce que vous fête !"

Jean Lenturlu

----------

"J'ai pris Monpied dans ce festival !!! Longue vie !"

Christophe (Musicien de Jean Lenturlu et de Sophie Lannefranque)

-------------------------------------------------------------

4ème édition - Année 2017

 

"Merci pour Didier (et sa cohorte joyeuse) qui est venu au moulin qui a repris vie !

Bravo et bonne continuation

et la Compagnie Poppins"

Claude Catteau (Le meunier des Desniers)

------------

"Un très joli moment de partage, de chansons, de rires, et pour certains... de souvenirs !!!

Encore une fois, un super accueil ! (Fée Malou)

Une belle découverte ! (Dame Cathy)

Au plaisir de revenir. Bonne continuation !!"

La Compagnie Poppins

------------

"Fin de soirée chaleureuse à Manzat où je vais découvrir l'humanité d'Ernest Monpied avec bonheur.

Sur les traces de Giono ou de Leclerc mes amitiés, à toute l'équipe et à Didier. 

Bravo pour votre belle aventure et long vent."

Jofroi

------------

"Une année de plus Ernest nous réuni... Dans la joie, dans le partage et la fraternité... Nul doute il agit de là haut ou d'ailleurs...

Superbe soirée autour de Jofroi ce bel humain chansonnier.

Il a porté ce soir le bel esprit de ce festival..."

Maï et Marc (Arthé Café)

------------

"Une inoubliable soirée de découvertes.

De l'humain, du bonheur...

Longue vie au FESTIVAL ERNEST MONPIED"

Annick

------------

"Vive Ernest Monpied, vive le festival,

Vive, vive, vive l'Auvergne !!!"

Balthaze

------------

"Encore un moment pour la culture

un moment extraordinaire, super festival !

Pierre-Luc Basset

------------

"Lord Davis, Balthaze, Perazzi, de belles personnes que nous avons découvert, à Charbonnières.

Merci Ernest... et Didier et tous"

Michèle

------------

"Etre un artiste, c'est mon rêve !"

Patrick

------------

"Ernest Monpied

En ce beau pays de bocage

Riche de ces petits villages

Nichés entre bois et pacages,

Ernest, on devine ton visage,

Sur les montagnes, dans les nuages.

Tu racontas au fil des pages,

Misères, bonheur et usages.

On te devaitbien un hommage,

Ne pasoublier l'homme de courage

Pour tous tu resteras ce sage,

Infaillible porteur de messages

Et pour ne garder qu'une image

Dans la vie seule compte le partage.

 

Beau moment de partage avec Balthaze."

Christian

"Il est bon"

--------------

"Merci à BALTHAZE. Grand bravo à Jérôme pour sa gentillesse.

Si tu deviens grand tu auras des "fans" à Charbonnières.

Félicitations à Didier comme toujours, nous avons passé un moment très convivial.

A l'année prochaine."

Nicole

--------------

"Un très beau voyage avec Julien L'Hospitalier doublé d'une découverte des Combrailles. Merci."

--------------

"Merci et bravo !"

Cat

--------------

"Merci encore pour toute cette énergie et ce beau festival qui nous fait sortir de Clermont !!

Bonne continuation"

Nathalie

--------------

"Pourvu que ça dure !!!"

Sylvie

-------------

"J'suis d'accord"

-------------

"Si on fait du théâtre c'est pour ça !

Jouer dans de petites salles près des gens, les vrais.

Merci de faire vivre ça apporter de grands textes dans les campagnes, c'était le projet de grands noms du théâtre.

Quelle réussite ! Quelle ambition !

Merci de votre confiance et bravo pour votre courage et votre foi."

Rachel et Jérémy (Compagnie du Rêvoir)

-------------

"J'ai été impressionné et même éberlué par le talent de l'actrice qui nous a permis de passer un moment inoubliable.

Encore merci !"

Paul Philippe (ancien Maire de Saint Rémy de Blot)

------------

"Captivée par le spectacle présenté. Continuez. Bravo."

G. Autignac

------------

"Que continuent à vivre les envies de culture. Bravo."

Jacques Ravelli

------------

"Bel hommage rendu à Ernest Monpied ce soir à l'Auberge du Château !"

Anne et Patrice

------------

"Même le soleil n'apas résisté à participer à ce charmant festival ! Cette fois-ci, à St Gal, il était au rendez-vous ...

comme la bonne humeur du maire du village, les oreilles attentives & curieuses des participants de la balade,

le sourire des élus présents. Les crevaisons ne nous ont pas entamé le moral... On est prêt à continuer encore et encore !

Merci Julie, merci Didier ... une fois de plus !"

Nathalie Thibur (qui  bientôt aura son monument à St Gal ...enfin c'est ce qu'ils disent !)

------------

"Bravo encore à l'association Ernest Monpied pour cette après-midi.

Bravo à Nathalie pour son professionalisme et son charme pour être à l'écoute de notre village et à son esprit canaille !

Merci Didier et à ton équipe pour l'organisation."

Charles Schiettekatte (Maire de St Gal sur Sioule)

------------

"Merci Thank you. C'est a GREAT FESTIVAL

From an idea to an institution ! We love les Combrailles

Love from John Brassett"

John Brassett

------------

"Bravo pour cet apport de la culture à l'agriculture,

vive Julie et Didier, dans l'ordre !

Autant de risques pris, avec tous ces dangers qui guettent le petit organisateur imprudent, c'est remarquable !

Bises toujours et silloussoune et let's go on !

Comme dirait John Brassett"

Chraz et Janet (dans le désordre !)

------------

 

 

 

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Contacts Livre d'or