.

Jean Claude PEYRIN

Office de Tourisme de Pontgibaud (2 au 10 avril)

Prieuré de Saint Hilaire la Croix

 

Nicole Desmoulins, maire de la commune, a accueilli les nombreux invités. - Chevereau Jean-Pierre

Article La Montagne

Montel-de-Gelat 31/07/14 

Le Salon des arts a ouvert ses portes

Le vernissage de la 16 e édition de l'exposition annuelle du salon de peintures et sculptures s'est tenu mardi dernier, en présence d'un nombreux public.

Nicole Desmoulins, maire, a félicité Guy Plancoulaine, qui s'investit avec toujours autant de passion depuis la création de cette exposition organisée au bénéfice du CCAS.

Un moment important de la vie culturelle

Cédric Rougeol, président de la Communauté de communes, a souligné l'importance de ce salon des arts devenu, au fil du temps, un moment important de la vie culturelle en Haute Combraille.

 Parce qu'il accueille durant trois semaines de nombreux exposants, il est vite devenu un lieu d'échange privilégié entre artistes et apporte aux visiteurs et aux Montellois un autre regard sur la création artistique. Chaque année, la diversité des thèmes, des techniques et des talents est de nature à séduire un très large public.

Le jury a décidé d'attribuer le prix du Salon à Jean-Claude Peyrin pour son oeuvre intitulée Homme en mouvement : une série de sphères faites de personnages se tenant la main, qui semble déjouer les lois de l'apesanteur et fait oublier que ces sculptures aériennes sont en métal. Une oeuvre visuellement légère mais lourde de sens ! Le Salon se tient jusqu'au 10 août de 14 h 30 à 18 h 30 à la salle des fêtes.

DSC03575.jpg