Artistes 2017
Jeudi 20 avril - 20h30 - Salle des fêtes de Loubeyrat
ALCAZ en concert
"Demandez l'Humain"
Dans cet état d'urgence, Alcaz nous propose de revenir à l'intime, retrouver nos convictions nécessaires à l'espoir, l'harmonie. Un réel engagement pour la Paix mondiale.
Deux voix deux guitares, des percussions voyageuses, une musique folk-rock heureuse qui nous balade de l'être à l'Autre.
Une Chanson Française d'amours et d'eaux fraîches.
Sur les routes de la Francophonie Alcaz nous chante les p'tits bonheurs de vivre ensemble avec nos différences qui font que l'Humanité, c'est beau comme un dimanche.
https://www.youtube.com/watch?v=ooFqpQKty50
Biographie :
ALCAZ départ:
Lui : Jean-Yves Liévaux : Un p’tit gars de Pantin au talent prometteur !
Très jeune il est embauché par Monsieur Pathé Marconi, avec à la clé plusieurs 45 tours et une “Rose d’Or” à Antibes en 1973.
Ensuite il passe chez Tréma et ce sera la grande aventure de LIEVAUX-TRANSFO un groupe qui aura une certaine notoriété sur les radios FM rock, mais surtout un "tube": C’est Pas Difficile (album Transformances) reprise dans une pub ! La firme Tréma est enchantée.
Et puis un jour Jean Yves débarque à Marseille et trouve enfin l’étoile du Sud...
Elle : Viviane (Vyvian) Cayol : Elle sait tout faire, chanter, écrire, bouger, percussions, guitare, théâtre, peinture... Elève au Conservatoire, comédienne chez Marcel Maréchal, elle participe à la formation de la Compagnie de Théâtre Musical “Les Pétroleuses” et propose à Jean-Yves, dès leur rencontre en 2002, sa chanson “La Vie Va”, riche d’allitérations en V, qui deviendra leur “Javanaise” à eux :
“Qu’avons-nous vu de nos deux vies
Si ce n’est nos ans qui s’en vont (...)
Le vent va vite et la vie va, la vie va vite
La vie va vite et l’on s’en va...”
ALCAZ trésor : Ils vont unir leurs talents et leur métier pour présenter des concerts-spectacles plein de mots tendres ou acérés, plein de charme et d’adolescence retrouvée, plein d’espoir en des lendemains que nous leur souhaitons radieux.